Notre projet s’inscrit dans une démarche d’inventaire du développement le long du Qhapaq Nan, mais n’a pas un objectif d’aide « direct » au développement.

Nous souhaitions ainsi, offrir les dons de l’offrande de notre célébration à Action et Coopération pour le Développement dans les Andes (ACDA), une ONG belge travaillant au Pérou.

ACDA s’attache à coordonner les efforts de toutes celles et de tous ceux qui, au Nord et au Sud, selon leurs moyens, désirent soutenir des actions concrètes, de proximité, visant à la construction d’une société plus juste, solidaire, où tous, hommes, femmes et enfants, auraient (re)trouvé leur dignité, seraient autonomes et responsables les uns des autres.

Les 3 grands thèmes des projets de l’ONG sont :

  • La malnutrition des communautés rurales andines
  • L’amélioration des conditions de production et d’accès à la sécurité alimentaire des organisations de femmes
  • La gestion rurale participative dans la région d’Arequipa

Ainsi depuis 1969, 3 collèges pour 2500 élèves ont été construits, des dizaines de classes et des centaines d’enfants d’Aréquipa et de Chinchero ont pu aménager leurs locaux scolaires grâce au soutien de parrains belges, que des agriculteurs, des groupes d’artisans en menuiserie, des fabricants de chaussures, des coopératives de femmes, des micro entrepreneurs et beaucoup d’autres personnes ont pu améliorer leur condition de vie grâce à la solidarité internationale.

Vous trouverez plus d’information en détails sur le site de l’ACPA : http://www.acda-peru.org/