Après le projet "Qhapaq Nan" au Pérou, nous prendrons un peu de bon temps et partirons à la découverte de l'Argentine et du Chili. Nous serions motivés également d'amener une aide humanitaire dans un projet (mais rien n'est déterminé). Si nous avons le temps, nous aimerions nous fixer une ou plusieurs semaines pour faire du Woofing, c'est à dire aider dans une ferme.

L’idée globale est de découvrir le nord de l’Argentine avec entre autre le désert d’Atacama (le plus aride du monde) et la Patagonie (région splendide pour les randonneurs), et, si nous en avons l’occasion, nous irons pointer notre bout du nez vers la Terre de Feu (tout au sud du continent sud-américain). En Argentine, il y a de nombreux parcs naturels très réputés, par exemple près de Bariloche, où les lacs de montagnes sont surplombés par des massifs montagneux imposants et enneigés. La meilleure période pour visiter la Patagonie est de janvier à mars, nous aurons donc la chance de pouvoir assister à l'été austral.

         

 

Nous avons lu beaucoup de choses intéressantes, à faire et à voir dans ces régions... même trop Complice. Maintenant, reste à faire le tri. D'ailleurs, si vous avez des conseils, n’hésitez pas !!