Pour nous suivre dans notre voyage:

 

http://valerie-joachim.over-blog.com/

 

 

Randonneurs et voyageurs, nous pensions depuis longtemps partir à l’étranger pour quelques mois l’année prochaine. Amoureux des montagnes et des grands espaces, notre choix s’est vite porté sur l’Amérique Latine et plus particulièrement sur les Andes. Ce continent nous a toujours attiré, et nous profiterons, avant d’entrer dans le monde du travail, de voyager un peu. 

Après réflexion, nous nous sommes dit que nous voulions partir, en mode sac à dos, et parcourir les sentiers andins au Pérou, au Chili et en Argentine. Nous partirons quelques jours après notre mariage et comptons revenir sur notre territoire belge tout début avril 2014.

Nous ne voulions pas être uniquement « touristes » durant ce voyage, mais également contribuer à un projet local. Nous avons beaucoup recherché pour participer à un projet de volontariat, finalement nous nous dirigeons actuellement vers un tout autre projet.

Il s’agit de parcourir une partie du Qhapaq Nan (qui était le principal chemin de la civilisation inca) au Pérou et nous focaliser sur l'étude de la vie actuelle autour de ce chemin, ses petits villages ainsi que d’évaluer leur utilisation actuelle par la population locale. Pour plus de détails, n'hésitez pas à visiter notre onglet "Projet Qhapaq Nan".

 

 

Nous vous donnerons plus de détails sur ce projet dès qu’il sera entièrement concrétisé.